Comment transporter un vélo électrique ? La première chose à considérer est le type de véhicule que vous utiliserez pour transporter le vélo électrique. Une voiture est le choix le plus évident, mais la plate-forme d’une camionnette peut également être utilisée. Veillez à bien fixer votre bicyclette électrique dans la benne. Vous aurez également besoin d’un porte vélo, bien sûr. Et, bien sûr, vous devez protéger votre bicyclette électrique du mieux que vous pouvez.
Transporter un vélo électrique
Sommaire
Si vous êtes un passionné de vélo électrique, vous vous demandez probablement comment transporter votre vélo électrique. Il existe plusieurs options, notamment le placer dans le coffre de votre voiture, utiliser une galerie de toit ou le charger à l’arrière de votre camionnette ou alors acheter sur Lemagazine-info.com/ un porte vélo électrique. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Lisez la suite pour connaître la meilleure façon de transporter votre vélo électrique. Voici quelques conseils. Nous avons également inclus des infographies pour vous aider à faire le bon choix.
Tout d’abord, assurez-vous que le vélo électrique est correctement fixé dans le coffre de votre voiture. Bien que les vélos électriques soient beaucoup plus lourds que les vélos ordinaires, ils ne sont pas nécessairement difficiles à soulever. Le poids est réparti de manière égale sur le cadre et les fourches du vélo, ce qui les rend plus faciles à soulever et à manœuvrer. Si vous transportez plus d’un vélo électrique, il est judicieux d’utiliser un rembourrage de protection. La moitié inférieure du vélo doit être placée en bas, tandis que l’avant doit être placé en haut.
Choisir le bon porte vélos
Si vous cherchez à acheter un nouveau porte vélos pour votre véhicule, vous devez tenir compte du type de vélo électrique que vous possédez. Les vélos électriques peuvent peser plus de 55 livres, et certains pèsent même 80 livres ou plus. Vous voudrez un support qui sera non seulement assez solide pour supporter le poids supplémentaire d’un vélo électrique, mais aussi facile à charger. Veillez à choisir la bonne taille, ainsi que le type de bicyclette électrique que vous avez.
Lorsque vous achetez un porte vélo, choisissez en un qui peut contenir votre vélo électrique sans aucune difficulté. Vous pouvez choisir entre des récepteurs d’attelage de deux pouces et de 1,25 pouce. Si vous recherchez un porte vélos pour un vélo électrique de route, vous devrez rechercher des caractéristiques supplémentaires. Vous pouvez même investir dans une rampe de chargement pour votre voiture. Cela vous évitera de vous déchirer le dos ou de souffrir de hernies pendant que vous chargez et déchargez votre vélo.
Mesures de sécurité à prendre
Il existe de nombreuses précautions de sécurité à prendre lorsque vous transportez un vélo électrique, notamment l’utilisation d’une cloche ou d’un appel amical pour avertir les piétons que vous approchez. Les vélos électriques sont soumis aux règles et règlements des véhicules motorisés, il est donc important de respecter le code de la route, notamment de céder le passage aux piétons. Veillez à ralentir lorsque vous approchez d’un passage pour piétons. Vous devez également être très prudent lorsque vous roulez sur des routes comportant des nids de poule, des fissures ou du gravier meuble, car ces conditions sont extrêmement dangereuses. Une autre précaution importante à prendre est de surveiller les autres bicyclettes, surtout la nuit. Bien qu’ils ne soient pas obligés d’avoir des feux allumés, les cyclistes peuvent se jeter devant vous et provoquer une collision.
Une autre précaution importante à prendre lorsque vous transportez un vélo électrique est de porter un casque. Un casque de vélo est important, car c’est la seule défense dont dispose un cycliste contre les blessures. Un casque hurricane est une option populaire, car il intègre des réflecteurs de pédale jaunes et ambre. Vous devez également toujours porter un casque lorsque vous faites du vélo, quoi qu’il arrive. Si vous ne pouvez pas transporter un casque, envisagez de le ranger dans un compartiment verrouillé de la voiture.
Protéger votre bicyclette électrique
Vous pouvez protéger votre vélo électrique en le verrouillant solidement à l’extérieur. Si possible, vous devriez installer un verrou sur le contrôleur et la batterie. C’est également une bonne idée d’acheter une alarme de cadenas pour protéger votre vélo en cas de vol. Une autre façon de protéger votre vélo électrique est de le ranger dans un endroit sécurisé à l’intérieur d’un bâtiment ou dans une consigne à vélo mobile. Vous pouvez également lire ce guide pour protéger votre vélo électrique pour plus de conseils.
Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous devez toujours retirer la batterie de votre vélo électrique. Bien qu’il soit difficile de l’enlever, le vol de la batterie peut coûter cher. Certains voleurs peuvent prendre le vélo entier, mais c’est généralement la batterie qui est prise. Si possible, vous devriez retirer la batterie du vélo avant de le transporter. En plus de protéger la batterie, vous devez également protéger le reste des pièces du vélo contre le vol. Les batteries sont la partie la plus vulnérable d’une bicyclette électrique, alors si possible, éloignez la batterie du vélo.